2 Bis Rue d'Agincourt 60000 BEAUVAIS
+33(0) 3 44 04 04 56
Demande de contact
Du Mardi au Samedi de 9h30 à 18h30

Top 5 des casses de téléphone les plus fréquentes

La réparation de téléphone est devenue un business en or. Le temps des portable incassables et des batteries qui se chargent en 5 minutes est bien fini. Aujourd’hui, un téléphone peut se casser au moindre choc sur le sol. La récupération des composants électroniques de téléphone représente une part immense du recyclage dans le monde. Pour faire attention et prévenir des futures casses, il est conseillé de connaître les éléments plus sensibles.
Les écrans fissurés

C’est sans aucun doute le cas le plus fréquent de commande dans la réparation de téléphone. Les écrans sont faits en verre ce qui les rend très fragiles et sensibles au moindre choc avec une surface solide comme la pierre ou le carrelage. Il s’agit également de la partie qui occupe le plus de place sur le portable. Comme il représente toute la face avant du portable, c’est lui qui prendra le plus souvent des coups. C’est aussi la partie que l’on utilise le plus, environ une centaine de fois par jour. Pour éviter ce problème, il est vivement conseillé d’équiper son portable avec une coque de protection et de mettre un verre trempé sur l’écran.

Le portable ne se charge plus

C’est la seconde partie la plus importante d’un smartphone, car sans la batterie, aucune utilisation n’est possible. Le connecteur de charge est également l’outil qui permet de connecter le portable à l’ordinateur pour transférer des données et des fichiers. C’est aussi une partie très sensible. Le connecteur se retrouve souvent bloqué par une partie du chargeur, l’une des soudures peut se casser ou les pattes du connecteur peuvent se tordre.

La batterie ne fonctionne pas

Bien que la batterie ne soit pas un composant fragile, elle a tendance à s’user rapidement avec le temps. Chaque utilisation et chaque recharge l’abîment toujours un peu plus. L’humidité, l’exposition à de trop grandes chaleurs ou un froid trop violent peuvent également être des facteurs de son usure. En moyenne, il faut compter entre 2 et 3 ans avant que la batterie ne fonctionne plus.

Le haut-parleur défectueux

Autre problème très fréquent, le haut-parleur interne qui ne fonctionne plus. C’est un composant très important puisque c’est lui qui permet d’entendre une personne lorsque l’on téléphone. Très fragile, il suffit de quelques chocs bien placés pour que son utilisateur commence à entendre des grésillements. Heureusement, sur 90% des modèles, le haut-parleur peut être remplacé grâce à quelques manipulations faciles.

Les boutons de commande

Il s’agit de la quatrième casse la plus fréquente parmi les utilisateurs de smartphone. Les boutons de commande sont généralement situés sur les côtés du téléphone. Ils permettent de l’allumer ou de l’éteindre, d’augmenter ou de baisser le volume, de se rendre dans le menu principal ou de quitter une application. S’ils ne fonctionnent pas, il est impossible d’utiliser son portable. Ils s’usent généralement après plusieurs années d’utilisation.


Moteur de création de blog partenaire : http://www.blog-du-createur.fr - Echange d'article & netlinking avec BoosterLink